Trail du Chemin des Vignes 2017 (1ère édition)

Le 22/10/2017


Petit résumé de l'édition 0 de ce trail des vignes (hors compétition)

 "Parcourir et Découvrir, en ce 22 octobre, parvient à regrouper une quarantaine de coureurs sur le trail des Vignes.

Un parcours de Freterive à Chignin ponctué de haltes dans les caveaux des vignerons locaux.

Une idée originale de Philippe Delachenal, l'organisateur, pour ce trail non chronométré, que l'ensemble des concurrents ont apprécié à tous les niveaux.

D'abord des retrouvailles d'amis, de délicieuses dégustations de vins et autres caprices locaux (miel, gâteaux. ..), de belles contemplations sur les jolis sentiers traversant les vignobles caressés par les couleurs automnales.

Toutefois la pluie annoncée est venue arrosée les participants, heureusement les caveaux leur ont servi de refuge le temps d’une belle averse.

Une belle journée, simple et authentique, sur un parcours de 26 km avec un peu plus de 1000 m de dénivelé mais sans grandes difficultés, et de savoureux produits locaux pour le buffet final,

Les plus rapides ont parcouru le trajet en 2h40 pour les hommes et 3h15 pour les dames

Félicitations à Sébastien Ballaben et Sophie Quenard et à tous ceux qui ont pris le temps de déguster et de savourer les vins du terroir

 

Cette 1ère édition conviviale et sportive mériterait une suivante en 2018 pour que le mariage de l'effort et du réconfort se prolonge encore."

De nombreuses formules sont envisagées pour la prochaine édition avec la participation des vignerons qui formeront une équipe relais, avec aussi plusieurs départs différents en fonction des villages traversées.

Des démarches vont être effectuées pour que ce trail s’inscrive dans le calendrier des courses hors stade.

 

 

En partenariat avec Cœur de Savoie